Ce logo désigne les produits de la gamme Manurégion qui permettent des économies d'énergie.

 

Investir dans l'étanchéité pour réaliser des économies :

La porte ouverte d’un bâtiment pendant le chargement d’un camion est synonyme de courants d’air, de déperdition de calories ou de frigories. De plus, l’espace entre le camion et le bâtiment laisse passer les intempéries. Pour pallier ces phénomènes, le sas ou le bourrelet assure une étanchéité optimum entre le bâtiment et le camion. Cet équipement est un gage de confort pour le personnel,  et de qualité préservée pour les marchandises.

Son investissement est vite rentabilisé car il contribue à réduire les absences du personnel pour maladie et maintient la productivité. En évitant les brusques changements de température pendant le temps d’ouverture de la porte, les dépenses de chauffage ou de réfrigération sont maîtrisées.

 

Remarque :

Les sas ont une largeur idéale de 3400 mm qui permet de recevoir les camions classiques et frigorifiques. La hauteur du sas se définit en positionnant la partie supérieure du sas qui doit être à 300 mm minimum au dessus du plus haut des camions et le bas du sas à hauteur du quai, voir 100 à 200 mm plus bas. Le respect de ces dimensions garantit une efficacité optimale de l’étanchéité du tablier frontal.

 

3 types d’équipements sont proposés :

  • Le bourrelet en mousse type SBE. Il convient pour les quais recevant des camions de même gabarit et particulièrement les installations frigorifiques. Il se monte autour d’une ouverture comprise entre 2000 à 2400 mm de large et 2000 à 2400 mm de haut.
  • Le sas classique à bras parallèles type SRE. Ce sas économique est destiné à une fréquentation moyenne du quai.
  • Le sas mousse haut de gamme type SME. Il est particulièrement adapté pour les quais à forte fréquentation.

Options :

  • Des coussins en mousse peuvent être ajoutés de chaque côté en bas des sas pour parfaire l’étanchéité.
  • Les côtés de sas et les bourrelets peuvent être réalisés suivant un choix de 15 coloris.
  • Il est conseillé de placer des chasse-roues devant le quai pour un parfait centrage des camions garantissant une protection et une étanchéité optimale du sas.