Ce logo désigne les produits de la gamme Manurégion qui permettent des économies d'énergie.

 

Les portes rapides Manurégion représentent la meilleure solution dans un bâtiment qui doit comporter des espaces séparés. Elles réduisent efficacement la transmission des calories, des frigories, de la poussière et du bruit d’un secteur à l’autre.

Ces portes excellent grâce aux vitesses élevées d’ouverture et de fermeture qui accélèrent l’acheminement du matériel. Le déplacement des produits est donc plus rapide entre chaque zone, améliorant ainsi la productivité et permettant d’importantes économies d’énergie.

Il existe 2 types de portes rapides :

  • La porte à repliement, destinée principalement aux baies extérieures et intérieures de grandes dimensions.
  • La porte à enroulement, destinée aux baies intérieures.

 

 

La structure des portes rapides Manurégion est robuste ce qui permet une fixation facile par le haut et ainsi, de s’affranchir de la nature du mur autour de la baie à équiper.

Le tablier est constitué de toile P.V.C souple, à haute résistance traitée anti-UV et, disponible, en plusieurs coloris.

Sur les portes à empilement, il est lesté par des raidisseurs rigides placés dans des fourreaux intégrés dans la bâche P.V.C. Quant aux portes à enroulement, les raidisseurs sont souples et permettent, sur certains modèles, la réinsertion du tablier dans les coulisses en cas de choc avec un engin. Une ou plusieurs rangée(s) de bandeaux transparents (en option) assurent la visibilité pour le trafic ainsi que la diffusion de la lumière.

Le bord sensible est inoffensif en cas de choc, même avec un piéton et outre son aspect sécuritaire, il assure l’étanchéité basse.

Toutes nos portes rapides sont conformes à la norme NF-EN 13241-1 ainsi qu’à l’arrêté du 21 décembre 1993.

Elles sont donc équipées :

  • De cellules basses,
  • De feux clignotants orange,
  • D’un système antichute du tablier (selon modèle et dimension),
  • D’un coffret de commande conforme à la norme EN 60204-1,
  • D’un bord souple bas.